Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bouygues Immobilier démarre les travaux de son premier projet au Maroc

Le promoteur français lance la construction de 290 appartements au niveau des Faubourgs d’Anfa, son complexe au nouveau quartier Casa-Anfa. Il s’agit du premier programme résidentiel au Maroc certifié Haute qualité environnementale (HQE).

Premier coup de pioche pour Bouygues immobilier Maroc. Le développeur français a lancé ces derniers jours les travaux de son complexe immobilier, Les Faubourgs d’Anfa, réalisé au nouveau quartier Casa-Anfa. Il s’agit de construire près de 290 appartements sur un total de 400 unités que compte le projet dans sa globalité. Les livraisons interviendront en deux temps, fin 2016 et six mois après. Avant d’en venir à la construction, Bouygues Immobilier Maroc a très bien avancé sur la commercialisation. L’offre a été écoulée en deux tranches de 117 et 170 appartements respectivement. La première est vendue dans sa quasi-totalité tandis que la seconde, commercialisée en novembre 2014 a été vendue aux trois quarts. Les Faubourgs d’Anfa propose un large choix d’appartements allant du duplex au T2. Les prix varient de 20 000 à 29 000 DH/m2 selon l’étage, la surface du logement, son orientation, ses vues…

Conscient d’opérer sur un marché très concurrentiel, Bouygues Immobilier Maroc ne néglige aucune piste pour démarquer son projet. Le promoteur a ainsi officialisé, concomitamment à la mise en chantier de son programme, l’obtention par ce dernier de la certification internationale Haute qualité environnementale (HQE) niveau excellent. Cette reconnaissance, délivrée par le cabinet Cerway, atteste concrètement les bonnes pratiques environnementales en matière de construction et d’exploitation durable des bâtiments, mais aussi la réalisation d’un aménagement durable de haute qualité assurant aux occupants des conditions de vie saines et confortables.

Un atelier pour montrer aux clients les techniques et innovations en matière de qualité

Pour bien démontrer aux potentiels acquéreurs ses prouesses en matière de qualité, Bouygues Immobilier Maroc dévoile dans la foulée, sur le site des Faubourgs d’Anfa, un espace qui se veut être une vitrine technologique des innovations et des techniques de construction utilisées par le développeur au niveau de son projet. Baptisé l’Atelier, celui-ci démontre concrètement aux clients la consistance et les apports de toutes les prestations intégrées aux appartements (matériaux, dispositifs d’économie d’énergie, isolation acoustique et thermique…).

En somme, le promoteur français, qui est arrivé au Maroc (sa première implantation hors Europe) il y a un peu plus d’un an, semble avoir rapidement pris ses repères sur le marché national. Et il planche d’ores et déjà sur de nouvelles opérations qui seront annoncées prochainement.

Partager cet article

Repost 0