Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Casablanca abrite la 8ème rencontre du Forum d’affaires nordiques au Maroc.

La 8ème Rencontre du Forum d’Affaires Nordiques se tiendra, jeudi dans la capitale économique du Royaume, à l’initiative conjointe de l’Ambassade du Danemark à Rabat et de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).

Le Forum d’Affaires Nordiques, un réseau informel basé sur la volonté de se retrouver régulièrement et de partager des idées en tant qu’hommes et femmes d’affaires, tend à promouvoir l’investissement et les relations commerciales entre les pays nordiques, le Maroc et l’Afrique, apprend-on auprès des initiateurs de ces rencontres.

L’objectif principal de cette rencontre est de renforcer les contacts entre responsables de sociétés nordiques établies ou ayant l’objectif de s’établir au Maroc et leurs homologues marocains et africains.

Ce Forum permet de traiter, de manière informelle, des sujets d’intérêt et des défis communs, à travers des présentations et des panels pour un échange d’expériences et de solutions.

Le Forum d’Affaires Nordiques, qui suit un rythme trimestriel, est organisé à tour de rôle par les Ambassades du Danemark, de Finlande, de Norvège et de Suède en collaboration avec des entreprises nordiques et/ou des partenaires locaux.

Pour cette 8ème rencontre, les organisateurs ont programmé un panel « Maroc-Afrique » qui sera modéré par Abdellatif Bendahane, un expert de l’Afrique et ancien Directeur des Affaires africaines au Ministère des Affaires étrangères et de la coopération. Les panélistes auront ainsi l’occasion de développer des thèmes sur « le Royaume du Maroc, plateforme pour le continent africain » et « L’Afrique, opportunités pour les pays nordiques ».

Partager cet article

Repost 0