Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Microsoft Maroc met en ligne le portail d’emploi Maroc Ta3mal

Microsoft s’investit dans le domaine de l’emploi. Le leader mondial des solutions informatiques vient de lancer le portail Maroc Ta3mal, en partenariat avec l’Office national de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et Silatech, une organisation sociale visant l’employabilité des jeunes.

Opérationnel depuis quelque temps, le portail a enregistré plus de 9 000 inscriptions et affiche plus de 2000 offres d’emploi.

Bien plus qu’un portail d’emploi, Maroc Ta3mal propose notamment des formations en ligne et plus précisément plus de 700 cours dans tous les domaines. Des opportunités de formations gratuites et des conseils personnalisés (rédaction de CV, le financement de projet…) sont également disponibles en libre accès.

Pour sa part, l’OFPPT réalise actuellement un programme de plus de 500 cours qui sera mis en ligne sur le site d’ici la fin de l’année 2016 tandis qu’Amideast, organisation américaine intervenant dans le domaine de l’éducation/formation, offre aux inscrits sur la plate-forme l’opportunité de profiter de sessions pratiques. Un partenariat noué avec la Chambre américaine de commerce au Maroc (AMCHAM) vise aussi à créer 1000 opportunités de stages.

L’initiative Ta3mal est déjà présente dans plusieurs pays arabes

Concernant les entreprises, le portail aide ces dernières à sélectionner des compétences ciblées et crée ainsi un véritable réseau de mise en relation, facilitant l’intégration des jeunes sur le marché du travail. A noter que l’initiative Ta3mal a rencontré un grand succès dans les 14 pays où elle a déjà été initiée, dont l’Egypte, la Tunisie, l’Algérie, le Qatar et l’Irak. Au total, elle a touché 15 millions de personnes et mis en ligne 200 000 opportunités d’emploi depuis le lancement de la plateforme.


En savoir plus sur http://lavieeco.com/news/la-vie-eco-carrieres/microsoft-maroc-met-en-ligne-le-portail-demploi-maroc-ta3mal.html#b0d05dBt4WR3hFK6.99

Partager cet article

Repost 0