Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soutien aux TPME: Bank Al-Maghrib procède à une opération de prêt

Bank Al-Maghrib a procédé à une opération de prêt garanti par appel d'offres, dont le règlement aura lieu le 7 janvier 2016 et le remboursement le 5 janvier 2017

Cela dans le cadre de ses opérations de régulation. Les soumissionnaires pourront ainsi présenter en garantie de cette opération les actifs éligibles, conformément aux dispositions de la décision réglementaire relative aux instruments de politique monétaire, a souligné la Banque centrale dans un communiqué publié sur son site.

Les intérêts relatifs aux montants servis, seront calculés sur la base de la moyenne du taux directeur au cours de la période considérée, a précisé la même source.

A rappeler que pour faire face au ralentissement de la demande de crédit bancaire émanant des entreprises, la Banque centrale injecte hebdomadairement un montant de 30 MMDH, répartis entre les avances à 7 jours sur appel d'offres, à hauteur de 14 MMDH, et les opérations de prêts garantis accordés dans le cadre du programme de soutien au financement de la Très petite et moyenne entreprise (TPME) à hauteur de 16 MMDH.

Partager cet article

Repost 0